Utiliser les Path en Csharp

Path gère le traitement le chemin du fichier. Le' .NET Framework fournit des moyens efficaces de traiter avec les noms de fichiers et les chemins. Il introduit le type de trajectoire dans l'espace de noms System.IO. Il ya des complications lorsqu'ils traitent avec des chemins. Ils impliquent chemins invalides et les chemins virtuels et physiques.

Exemple :

Vous aurez souvent besoin d'extraire des parties de chemins de noms de fichiers dans vos programmes. L'équipe. NET Framework de Microsoft a pensé à ce problème et déjà la classe Path est idéal pour notre usage. Vous pouvez y accéder en ajoutant: "using System.IO" en haut de votre classe.

Programme en Csharp :

using System;
using System.IO;

class Program
{
    static void Main()
    {
 string path = "C:\\stagelist.txt";

 string extension = Path.GetExtension(path);
 string filename = Path.GetFileName(path);
 string filenameNoExtension = Path.GetFileNameWithoutExtension(path);
 string root = Path.GetPathRoot(path);

 Console.WriteLine("{0}\n{1}\n{2}\n{3}",
     extension,
     filename,
     filenameNoExtension,
     root);
    }
}

Resultat :
.txt
stagelist.txt
stagelist
C:\


Tout d'abord, l'espace de noms System.IO est inclus. L'extension du fichier, le nom réel du fichier et le nom du fichier sans l'extension, puis la racine chemin sont prises. Notez que la racine chemin sera toujours "C: \ \", avec le séparateur de fuite, même lorsque le fichier est niché dans de nombreux dossiers. GetFileName. Vous pouvez obtenir le nom du fichier seul en appelant la méthode Path.GetFileName. Ceci renverra le nom du fichier à la fin du chemin, le long de l'extension, comme. Doc ou. Exe.

1 Comments

Previous Post Next Post